top of page

Bonne lecture !



Google Shopping est utilisé par de plus en plus de magasins physiques et de détaillants en ligne pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients. Mais comment utiliser les fonctionnalités de cette plateforme et y apparaître ?


Qu'est-ce que Google Shopping ?


Le service Google Shopping axé sur le commerce électronique a été créé par le célèbre moteur de recherche. Il permet aux internautes d'effectuer rapidement et facilement des recherches de produits, de consulter les spécifications et les prix des produits et de finaliser leurs achats.


En conclusion, Google Shopping a beaucoup de fonctionnalités. C'est une vitrine pour les entreprises à fort potentiel. Leur contenu peut être vu par les millions d'internautes quotidiens qui accèdent aux résultats de recherche de Google.


Pour apparaître sur Google Shopping, suivez ces 4 étapes :


1. Inscrivez-vous à Google Merchant Center


Le Google Merchant Center est un outil créé pour contrôler la façon dont vos produits (qu'ils soient vendus en ligne ou dans des magasins physiques) sont affichés sur le moteur de recherche. Vous pouvez spécifiquement ajouter des informations sur la disponibilité des stocks à vos annonces à l'aide de cette fonctionnalité.


Par conséquent, l'inscription à cette plate-forme est une condition préalable pour afficher votre catalogue de produits sur Google. Pour ce faire, il vous suffit d'avoir une adresse Gmail fonctionnelle et de remplir un formulaire avec les données suivantes : nom de l'entreprise, pays, site web, adresse postale, fuseau horaire, etc.


2. Synchronisez votre catalogue de produits


Vous avez désormais la possibilité d'importer vos produits dans Google Shopping après avoir terminé votre inscription au Google Merchant Center. À l'aide d'un tableur comme Excel ou Google Sheets, chaque flux de produits doit être répertorié et défini dans la feuille de calcul.


Les informations suivantes sont requises pour chaque article de ce document : titre, description, URL, lien vers l'image et identifiant unique. De plus, certaines plateformes de commerce électronique vous permettent d'exporter directement votre catalogue de votre site Web vers Google Shopping. La feuille de calcul peut ensuite être enregistrée aux formats txt, gz, xml ou même zip.


3. Associez Google Ads et Merchant Center


Un compte Google Ads (anciennement Google AdWords) est nécessaire pour profiter pleinement des campagnes Google Shopping.


Le Merchant Center vous aide à fournir toutes les informations requises sur vos produits, tandis que Google Ads permet à vos articles d'apparaître efficacement dans l'onglet Shopping du moteur de recherche. De cette façon, le réseau publicitaire de Google et le Merchant Center sont très complémentaires l'un de l'autre. recherche.


Le processus d'inscription se déroule rapidement, tout comme le Merchant Center. Encore une fois, vous devez fournir une variété de détails sur votre entreprise, y compris son nom, son site Web, son adresse physique, son adresse e-mail, etc.


Enfin, assurez-vous de connecter l'onglet "Paramètres" de votre compte Merchant Center à votre compte Google Ads. L'utilisation maximale des fonctionnalités de ces deux outils sera possible avec cette stratégie.


Bonus : utilisez Google Ads pour planifier vos fêtes de fin d'année


4. Réalisez vos publicités Google Shopping


Une fois que tout a été configuré, vous devez savoir que Google Shopping décidera de la manière dont vos annonces seront affichées. Pour ce faire, il prend en compte les informations sur vos produits qui ont été importées en amont dans votre compte Google Merchant Center.


Google gérera également la gestion de vos enchères et l'affichage de vos annonces Shopping dans les résultats de recherche. Pour garantir l'efficacité de vos campagnes, vous devez vous assurer que votre budget quotidien est suffisamment important pour couvrir vos enchères.

Posts récents

Voir tout

Identité visuelle : Les fondamentaux

Identité visuelle : Les fondamentaux L’identité visuelle est un ouvrage qui définit une marque et la façon dont elle doit être perçue par le consommateur. Elle donne à une marque sa propre identité, e

Les tendances E-commerce en 2023

Les tendances E-commerce en 2023 L'e-commerce a considérablement évolué ces dernières années et il ne fait aucun doute qu'en 2023, le secteur soit encore plus prospère. Les consommateurs sont plus exi

Comments


bottom of page