top of page

Bonne lecture !



Le langage utilisé dans l'art du marketing Web peut prêter à confusion pour ceux qui ne le connaissent pas. Le vocabulaire de travail des agences et des clients est rempli d'acronymes, de néologismes et d'anglicisations.

UX et UI, deux d'entre eux, se concentrent sur deux termes étroitement liés mais très dissemblables.


D'un côté, nous avons l'UX, qui signifie "User Experience" (expérience utilisateur en français), et de l'autre, l'UI, qui signifie "User Interface", ou interface utilisateur. Deux idées essentielles car ils influenceront la façon dont un site Web ou un autre projet numérique est développé dans le cadre d'une stratégie plus large sont l'expérience utilisateur (UX) et l'interface utilisateur (UI).


Qu'est-ce que l'UX ?


Il s'agit d'une stratégie marketing qui implique d'être conscient et responsable de l'ensemble de l'expérience d'un utilisateur du début à la fin. Elle concerne l'ensemble des sentiments et émotions, conscients ou non, présents lors d'une interaction avec une marque. En conséquence, UX est un mélange de marketing, d'utilisabilité, de conception Web, de communication et d'utilisabilité qui est nourri par une stratégie centrée sur la fourniture d'un excellent service client. La satisfaction du client augmentera à mesure qu'une expérience devient plus réussie.


Prenons un hôtel comme exemple. L'expérience sera incontestablement positive s'il y a un grand parking, si vous êtes accueilli chaleureusement à la réception, si l'enregistrement est rapide et convivial, si quelqu'un s'intéresse à vous, vous suggère des restaurants et vous propose de vous aider avec vos bagages.


La même chose s'applique en ligne.


1. Un référencement solide


Il se démarque auprès du public cible à l'aide d'une stratégie de référencement solide, d'un plan de marketing de contenu efficace et d'une gestion de marque cohérente.


2. L'accessibilité du site


Le site internet doit être efficace, se charger rapidement, être parfaitement lisible sur toutes les tailles d'écran, et respecter toutes les réglementations en vigueur pour un accès facile et direct à l'information, y compris pour les personnes en situation de handicap.


3. Avoir un beau design


Pour que l'apparence générale laisse une impression positive à l'utilisateur, le design doit être soigné, l'intégration des médias doit être parfaitement planifiée et la sélection de la police doit être soigneusement réfléchie.


4. Convivialité et navigation intuitive


Le site Web doit être simple à naviguer. Vous n'avez pas à vous demander où cliquer ni comment naviguer. Pour réduire les taux de rebond et inciter les internautes à effectuer davantage de recherches, les informations sont logiquement organisées et étudiées.


5. Un site internet fiable


Le fond et la forme doivent coïncider. Un sentiment immédiat de confiance est créé par l'ensemble. Les utilisateurs sont rassurés tandis que la marque est renforcée. Les informations sont parfaitement à jour et rien ne gêne la navigation.


6. Une stratégie intelligente


La méthodologie du site Web est particulière. Il n'apparaît pas comme les autres sites Web offensants. La personnalisation et l'adaptation à la situation unique de l'utilisateur sont utilisées dans le contenu et la conception. Tout est très fluide et exempt de bogues, d'erreurs ou de pages manquantes.


Qu'est-ce que l'interface utilisateur, exactement ?


Dans le cadre de l'expérience utilisateur, l'interface utilisateur est importante.


Il s'agit d'une méthodologie consacrée à la production d'interfaces et de conceptions Web fiables, efficaces et efficientes. L'interface utilisateur met l'accent sur le positionnement des menus, le choix et le style des images, des animations et des vidéos, ainsi que l'emplacement et la navigation du contenu.


Il sert de conduit entre l'appareil (l'ordinateur) et l'utilisateur (vous). une tâche qui combine le développement Web, la conception Web, l'optimisation et le codage pour un site qui doit être bien conçu.


L'expérience utilisateur que l'on peut voir est la suivante. la personne qui traitera directement avec l'utilisateur.


Comment améliorer votre interface utilisateur :


Le rôle de concevoir une interface utilisateur efficace est transversal et transversal. Il combine des éléments de marketing, de comportement du consommateur, de recherche en design, de conception Web et de travail ergonomique, ainsi que l'incorporation de la narration de marque.


Chef d'orchestre et compositeur, l'UI designer est les deux.


S'assurant que tout le monde peut le jouer correctement, il crée la partition. Il participe à l'intégration de son design en collaboration avec le client et souligne comment l'interface agira comme un miroir pour faciliter la navigation de l'utilisateur. En collaboration avec les programmeurs, il s'assure que l'interface est conviviale, simple, solide, lisible, sécurisée et qu'elle est un élément clé d'une expérience utilisateur positive.

Surtout, UI et UX sont complémentaires.


Ces deux idées sont donc très dissemblables, mais elles dépendent l'une de l'autre. Ils s'associent aux valeurs de la marque et à la stratégie digitale choisie pour former un tout homogène.


Une agence abordera le service ou le produit à travers le prisme de l'UX. Nous discuterons des avantages pour le client, du positionnement, des messages clés, de la différenciation concurrentielle et des valeurs de la marque.


La fonction de l'interface utilisateur sera de créer et d'organiser les choses visuellement, à la fois en termes de contenu et d'apparence.


Une décision est prise en moins de cinq secondes lorsqu'un utilisateur trouve un site Web pour la première fois. Cinq brèves secondes pour se laisser séduire par le design de l'interface ou abandonner et visiter le site Web de votre concurrent.


Avouez que ce serait quand même dommage !

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page