top of page

Bonne lecture !




Découvrez comment choisir les mots-clés les plus importants pour votre entreprise et comment les rendre compatibles avec Google. Augmenter votre intérêt pour ce que vous avez à offrir vous aidera à attirer plus de clients.


Identifiez les mots clés qui sont associés à votre entreprise


La détermination des mots-clés associés à votre secteur d'activité et à votre domaine d'expertise est cruciale pour améliorer le référencement naturel de votre site internet. Les mots que vous choisissez doivent refléter votre entreprise, son caractère et les idées que vous souhaitez faire passer.


Par conséquent, il est préférable de trouver des idées de mots-clés cohérents avec votre stratégie de marketing de contenu qui s'intégreront parfaitement à vos pages Web et autres articles de blog avant de penser en termes de volume de recherche.


Identifiez les objectifs de recherche de vos clients


La cible de votre contenu, ou vos clients potentiels, doit toujours être prise en compte lors du choix des mots-clés pertinents. Il est donc important de se mettre à leur place afin de comprendre le langage qu'ils utilisent, les questions qu'ils se posent et les problèmes qu'ils tentent de résoudre.


Vous pouvez créer un contenu de haute qualité et le positionner sur des mots-clés pertinents en déterminant les véritables intentions de recherche de vos clients.


En conséquence, vous pouvez être certain que votre site Web recevra suffisamment de trafic qualifié pour augmenter votre taux de conversion et augmenter vos revenus sur le long terme.


Utilisez la compétition comme source d'inspiration


Tout le monde rivalise de référencement naturel pour apparaître sur la première page des résultats de recherche.


Mais vos concurrents peuvent également constituer une source précieuse d'idées pour votre stratégie de mots clés, ce qui souligne l'importance d'examiner attentivement leur contenu.


Vous pouvez rassembler des idées pour votre propre contenu en utilisant cette veille concurrentielle pour savoir non seulement quels mots-clés SEO sont utilisés par d'autres entreprises de votre secteur, mais aussi comment elles les utilisent.


Créez une page plus riche, plus complète et optimisée que celle de votre concurrent pour le surpasser sur un terme de recherche crucial. En revanche, si vous constatez que vos concurrents ne couvrent pas un sujet clé, n'ayez pas peur de combler ce vide.


Investissez dans un logiciel de recherche de mots-clés


Le choix des mots-clés SEO est grandement facilité par la connaissance de vos clients et de vos rivaux, mais le faire manuellement peut être fastidieux. Heureusement, il existe quelques outils vraiment utiles qui peuvent vous permettre de trouver facilement des phrases pertinentes.


En effet, ces outils de recherche de mots-clés permettent d'acquérir des données incroyablement utiles sur n'importe quelle requête, comme son niveau ou son volume de recherche. de rivalité.


Certains des outils les plus connus sont Google Trends, qui est très utile pour déterminer les termes de recherche les plus populaires, et Google Keyword Planner, accessible à partir de Google Ads (anciennement Google AdWords).


Outre les outils fournis par Google, il existe un certain nombre de sites Web de haute qualité sur lesquels vous pouvez trouver des listes de mots clés, notamment SEMrush, Ubersuggest, Ahrefs, Keyword Tool et Wordstream.


En plus du mot-clé recherche, ces outils peuvent vous offrir des conseils utiles pour améliorer votre référencement, tels que le strict minimum de mots que vous devez écrire pour apparaître pour un terme de recherche particulier.


Utilisez différents types de mots-clés en alternance


Il existe deux principales catégories de mots-clés :


  • Mots clés génériques souvent très courts et générant beaucoup de trafic, comme "chaussures de course".


  • Les mots-clés de longue traîne, beaucoup plus précis et généralement moins recherchés que les précédents (par exemple : "chaussures de course bleues à lacets").


Il est crucial de basculer entre les deux afin de créer une stratégie de mots-clés qui fonctionne. Les termes génériques, qui sont souvent au centre du contenu, ont un volume de recherche élevé mais sont également beaucoup plus difficiles à classer. De plus, il vous est parfois difficile de cibler précisément vos clients.


Par conséquent, vous ne devriez pas vous concentrer uniquement sur ce type de mots-clés.

Il est souvent plus simple de se classer sur la première page de Google avec une expression longue traine contenant trois mots ou plus.

Ce type de demande, bien que moins courant, permet de cibler finement votre audience tout en évitant une concurrence trop intense.

Contactez-nous dès maintenant pour élaborer votre stratégie SEO.

Posts récents

Voir tout

Comment être présent sur Google Maps ?

Comment être présent sur Google Maps ? Google Maps est l’un des outils de navigation les plus populaires aujourd’hui. Ses fonctionnalités sont très variées et il est très facile d'y trouver toutes sor

Comment améliorer son référencement SEO ?

Comment améliorer son référencement SEO ? Le référencement naturel (SEO) est une méthode utilisée pour améliorer le classement d'un site sur les résultats des moteurs de recherche. Il permet aux entre

Comments


bottom of page